Organisation

Pour accomplir ses missions, elle travaille en étroite collaboration avec les diverses composantes de l’université. Elle est organisée autour des services suivants :

1. La Direction
 
La Direction est chargée notamment de(d’) :
•    coordonner l’élaboration de la politique et charte environnementale de l’UCAD ;
•    mettre en œuvre le projet stratégique de la direction ;
•    préparer et de proposer au Recteur les programmes généraux d’activités ;
•    coordonner toutes les activités pour la mise en œuvre de la politique définies en fonction des orientations de la tutelle ;
•    la liaison entre les acteurs internes ou externes à l'Université ;
•    la promotion d’un partenariat dynamique entre l’UCAD et les acteurs externes ;
•    la programmation et le suivi des projets et des dossiers environnementaux ;
•    l’enregistrement et l’accréditation temporaire des prestataires non institutionnels ;
•    élaborer les projets de budget de la Direction en rapport avec la DFC ;
•    gérer les fonds mis à la disposition de la Direction ;
•    mener une politique efficace de recherche de ressources financières et matérielles additionnelles pour l’atteinte des objectifs de la Direction ;
•    établir toutes relations utiles avec les personnes physiques ou morales s’intéressant aux missions de la direction;
•    la préparation des rapports d’activités annuels de la Direction.
Le Directeur, nommé par le Recteur, est appuyé dans sa mission par :
-    Un assistant ;
-    les chefs de division
 
2. Les Divisions

 

Division OAD

Occupation de l’espace, Aménagement et Gestion des Déchets

 

 

Division HSR

Hygiène, Sécurité, Prévention et Gestion des Risques

 

 

Division IDD

Innovation et Développement durable

 


 


 

Organigramme
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